Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty18/2/2009, 01:52

Myspace est intéressant en la matière puisqu'il m'a permis de découvrir les artistes suivants :

Nicolas Ravière
Michael Ribiat
La fin de la société telle que nous la connaissons
Koneko
Benjamin Lacombe
Lucas Lantier
Mùm
Martifena
Revenir en haut Aller en bas
Cendresdelune
- est un jeune :
- est un jeune :
Cendresdelune


Nombre de messages : 267
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty23/11/2009, 00:12

Lolabai


^^
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 16:56

Laura Workman McMurtrey




Dernière édition par De Merteuil le 7/4/2010, 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 20:03

De ce que j'ai entendu de cette Laura, je ne la prendrais pas pour une artiste méconnue... Plutôt pour une jeune femme qui veut monter à tout le monde qu'elle peut presque chanter juste le 5e élément.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 20:14

Mais quelle mauvaise langue !
C'est bien une réaction d'instrumentiste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 20:29

Lol ! Selon moi, pour être artiste, il faut être créatif. Ou, au moins, donner une interprétation personnelle intéressante. A moins d'avoir une de ces caractéristiques particulièrement appuyée, la moindre des choses est de ne pas faire de fausses notes. Exigeante, oui ! Et j'assume ! :p
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 21:03

Dis-moi laquelle des notes est fausse ? Sachant que l'originale est accompagnée d'effets sonores.

"Exigeante", la belle affaire, demande à Robert de faire que ce que fait cette illustre inconnue et on va rire !

Tu sais bon nombre de littéraires détestent Nothomb et la dénigrent de la même manière alors qu'elle fait montre de son talent artistique comme pour cette fille.

Mais puisque tu es si critique j'attends ta version.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 21:15

Prenons RoBERT. Elle est, déjà, la première à poser la voix sur ses chansons - il y a une différence dans la démarche...
Elle n'a peut-être pas beaucoup de coffre, comme c'est la mode en ce moment avec bBeyonce, Mariah Carey et compagnie. Mais c'est aussi ce qui fait son originalité et donc son intérêt : elle chante comme une maman chanterait à son bébé.
Qu'est-ce que cette Laura nous apporte, artistiquement ? Personnellement, rien. Je préfère Inva Mula.
Et puis qu'est-ce que ça veut dire "je fais direct la seconde partie parce que la première est super longue [trois minutes]"... C'est, prenez la partie épatante et dîtes-moi que ce que je fais est trop bien. Je ne sais pas comment te faire entendre les fausses notes, mais tu pourrais essayer de la mettre en simultané avec l'originale.
Tout ça pour dire que je ne vois pas grand intérêt à cette vidéo et que je la classerais pas dans cette catégorie ! Mais si ça te plaît, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 22:09

J'y ai pensé avant que tu me le dises. A part le tempo qui diffère, je ne remarque rien. A 1: 22 Laura fait une sicilienne masquée par les effets sonores de l'originale mais la note est la même. Et pour ma part, cette version en est dénuée donc je la trouve meilleure que l'originale. Ce qu'elle apporte pour moi c'est plus de force. Elle tient mieux les notes à mon humble avis. La seule manière d'examiner la justesse serait de l'écouter avec la partoche sous les yeux. En l'occurrence, elle préfère aborder la partie qui l'intéresse le plus. Et désolé mais la première partie est tout aussi épatante. Bizarrement, j'ai l'impression que c'est même l'originale sans le bidouillage qu'il y a autour.

Mais c'est que tu t'énerves quand on s'attaque à Robert qui fait du néoFarmer : c'est plutôt la mode des chanteuses sans voix ! Quel paradoxe d'ailleurs !
Tu confonds puissance et étendue. La hauteur des notes est impressionnante et réussir à les maintenir crois-moi c'est du boulot et on arrive pas à cette hauteur avec une telle puissance sans pratique.

Pour ta conception de l'art, je te réponds que ce que fait Robert, tout le monde peut le faire...La technique passe avant l'innovation. Après il y a ceux qui ont des prédispositions. Alors peut-être qu'elle n'a pas bossé sa partoche avant de chanter mais franchement je n'y crois pas.


Dernière édition par De Merteuil le 7/4/2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 22:19

La preuve que c'est une artiste est là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty7/4/2010, 23:11

Euh, "la technique passe avant l'innovation"... Personnellement je préfère l'originalité au conformisme de premier de la classe. Et puis écoute bien les descentes ou la toute dernière note de l'une et de l'autre : c'est à se faire exploser le tympan.
Ce n'est pas parce que une autre artiste a aussi une voix douce et cristalline, et pour une fois des thèmes bien loin de "let's dance" ou "je voudrais t'épouser mais tu me kiffes pas" etc, que RoBERT n'a aucune personnalité. D'ailleurs, elle est à mon goût beaucoup moins commerciale que Mylène.
Je ne connais pas cette Laura, mais en tout cas, l'interprétation que tu nous as donnée là était pour moi vide d'un contenu artistique original et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty8/4/2010, 00:16

Non je regrette. Les voix sont différentes. Inva Mula chante peut être plus cupo mais encore une fois les arrangements sonores prennent le pas sur la voix.

Arrête avec le délire "voix douces et cristallines", c'est plutôt je minaude et tout le monde il est méchant et je veux me tailler les veines parce que d'abord...JE SUIS LA PETITE FILLE LA PLUS MALHEUREUSE DU MOOOONDE ! Et sortez les mouchoirs, je gagne des millions de dollars !

Je ne dis pas que le thème est forcément nul mais elles ne connaissent que celui-ci, elles ne se renouvellent pas parce qu'elles ont un marché : les homos et les dépressifs (qui sont souvent les deux).

Je vais arrêter là : je pensais faire partager une oeuvre en soi originale et intéressante à écouter. Je ne souscris absolument pas à tes remarques sur la justesse : ces deux dames n'ont pas la même voix certes, mais les deux interprétations sont, à mon sens, jouissives.

Faites-vous votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty8/4/2010, 00:24

RoBERT est beaucoup plus assassine et ça, ça me plaît.
Tout ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est une fille qui reprend une chanson que tout le monde adore déjà, qui chante presque juste contrairement à la plupart de ses petites camarades, et qui donc récolte un certain succès. Autrement dit : nul.
Je ne connais pas "l'artiste" mais ce manque flagrant d'originalité, cette volonté d'aller au plus vite au plus tape-à-l'œil ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty8/4/2010, 00:35

RoBERT "assassine", sur elle-même alors ou sur son public ! Arrête c'est du commercial à mort. "Tu n'es pas tout ce qu'on dit de toi lalala lalala"...
Le problème n'est pas de chanter juste (et c'est ce qu'elle fait), ce qui est admirable c'est de pouvoir chanter des notes aussi hautes et de les maintenir.
Tu ne te rends pas compte du boulot qu'il y a derrière. En chant lyrique c'est minimum 14 années de pratique pour faire des sons filés. Et j'estime, puisque je suis le créateur du topic, qu'elle a sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas   [Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveautés] Les artistes dont on ne parle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai parlé à Amélie Nothomb!!!
» Amélie Nothomb parle de ses lecteurs, Le Figaro (2010)
» Le prochain, le prochain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Et le reste. :: Arts et loisirs-
Sauter vers: