Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guns et ses tableaux alimentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Guns et ses tableaux alimentaires Empty
MessageSujet: Guns et ses tableaux alimentaires   Guns et ses tableaux alimentaires Empty16/4/2009, 23:15

Désolée pour la traduction abracadabrantesque du néerlandais...

Source : neuwsblad.be


"
Chef de cuisine contre la peine de mort
Artiste dernier souper de re-préparer les délinquants


L'artiste belge Patrick Guns étoiles prestigieux chefs invités à la dernière Cène de la mort à un autre prêt. Le résultat est la série de photographies "Mon dernier repas, une grève de protestation contre la peine de mort.
«Un cheeseburger, frites uiringen, trois boules de Vanilla Ice et une tasse de crème appelsiensap. Les dernières volontés des condamnés à mort sont généralement caractérisées par la simplicité », explique l'artiste de Bruxelles Patrick Guns. "Cela m'a fait à mon arrivée sur le site web de la Justice du Texas, une liste de ces repas. En outre, j'ai entendu parler d'une dernière volonté gevangeniskok que, souvent même pas respectés. Par exemple, si un délinquant demande homard sur sa dernière plaque pour obtenir le homard parfois remplacé par le cabillaud. Le dernier souhait d'un condamné à mort ne semble pas si important. "

Avec donné que l'artiste a voulu faire quelque chose. Il y a deux ans, s'installe avec sa liste d'armes à feu Freddy Van de Casserie, chef à La Villa Lorraine à Bruxelles, et lui a montré un plat de votre choix réinterpréter. Le cuisinier fait son chemin sur le terrain prêt pour le défunt prisonnier », dit Guns. "Mais je ne pas donner de plus amples informations. Le prisonnier n'est pas dans l'image. Peu importe qui il était ou ce qu'il a mispeuterd. Ce projet est seulement un but artistique: Je veux montrer mon point de vue. Le contraste entre la mort et la vie est plus seulement la vie spectacle. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la vie ».

Chaque repas est photographié sous les mêmes règles. Les chefs sont à leur pleine longueur dans la cuisine et la table de manger à côté d'eux. Armes à feu sur la gauche la liste des ingrédients de la farine. Le nom de la cour est composée du nom du condamné, l'État où il a été exécuté et la date de la mort. Ensuite, le nom du chef, la ville où il travaille et la date de préparation. De plus amples informations sur le prisonnier, le public ne l'est pas.

Le travail est en plein développement. Il en a été de Patrick Guns quarante chef a préparé un plat de créer. Entre autres, Guy Martin (Le Grand Véfour, Paris), Eyvind Hellstrom (Bagatelle, à Oslo), Peter Goossens (Hof van Cleve, Kruishoutem) et Patricia Desmedt ( 't Oud Konijntje, Waregem) a participé à "Mon dernier repas».

"Je travaille exclusivement avec des étoiles en tant que chefs de contraste augmente», dit l'artiste. «C'est un hommage à qui, je l'exécution de mon mécontentement contre la peine de mort veulent exprimer. Je ne suis pas un guide gastronomique. Il n'est pas destiné à la chasse bien connu pour les chefs de travailler sur ce projet. "

Certains chefs ont refusé de fournir aucun préjudice à leur image. "Ils ne veulent pas d'une position politique dans la cuisine, car ils craignent de perdre des clients. Ou bien ils sont tout simplement la peine de mort ", dit Guns.

Son exposition de photos a voyagé partout dans le monde et lui a causé et de la controverse. «Je suis heureux de cette controverse", explique Patrick Guns. «Writer Amelie Nothomb a dans son dernier livre, même sur mes photos. Il est bon que le sujet de discussion. C'est le but ultime d'un artiste. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Guns et ses tableaux alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Et le reste. :: Arts et loisirs-
Sauter vers: