Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)

Aller en bas 
+2
De Merteuil
Oscar de Jarjayes
6 participants
AuteurMessage
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 03:04

Certains me connaissent déjà. Pour les autres je me présente : Oscar-François de Jarjayes, écrivain raté, 30 ans. Je vous préviens tout de suite, je suis une femme. Ne pas avoir précisé ce détail de peu d'importance m'a causé pas mal de problèmes sur un autre forum. Je connais bien l'oeuvre de Nothomb, et je crois qu'à un moment de ma vie d'auteur elle m'a influencé. J'aime discuter avec ses fans qui sont pour la plupart des gens lettrés et intéressants, d'où ma présence ici.
Bonsoir à tous et vive ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 03:20

Whoua super, Oscar le retour !!! Youppi!

J'espère que tu te plairas bien ici ! Et j'espère que j'aurais l'occasion de te lire : tu es tout le contraire d'un écrivain râté voyons !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 03:43

Oscar, ta présence parmi nous me réjouit ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 16:28

Le grand retour d'Oscar

:-D
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 18:24

Et qui est la charmante étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 20:59

Je suis une annnciiiennneee de l'autre forum et oui je me suis fait virée comme une merde ( avec un tout autre pseudo ), et aussi Madame Oscar, et étudiante en philo, passionnée par la photographie, passionnée par l'Art enfait.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty11/2/2009, 21:13

Je crois que j'ai deviné... Laughing Tu es ici chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 18:24

Oui, Etoile c'est mon étoile. "L'Etoile de ma vie", celle qui m'aimait déjà avant de savoir si j'étais un homme ou une femme et qui s'en foutait. Celle que j'ai rencontrée sur le forum de l'autre et dont il nous a virés comme des malpropres, je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors je ne le sais que trop bien mais cette idée m'est insupportable. Si cela vous intéresse je partagerais avec vous les injures et humiliations dont j'ai été victime, dont nous avons été victimes, avec une violence à peine dissimulée sous des belles phrases.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 18:39

Je devine...
Déjà sur Ecchymoze, c'était tendu...
Tu peux en parler si tu veux...j'ai protesté contre ton renvoi tu sais. Résultat : la direction de l'autre forum ne peut pas me supporter mais peu m'importe. Je suis plus que ravi de pouvoir te lire à nouveau. J'admire énormément ton talent d'écrivain ainsi que la pertinence des propos que tu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
- est un respectable :
- est un respectable :



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : natation, lecture, sorties et bien sûr musique^^
Date d'inscription : 10/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 19:14

Bienvenue dans notre communauté dans laquelle la vie est sans préjugés. installes-toi confortablement dans le canapé, je vais te chercher une bière fraîche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 20:51

Je retire le mail de Voldemort, sous menace de plainte (pour motif ignoré d'ailleurs, parce qu'à mon avis en diffamation il aurait eu du mal...)
J'ai horreur des gens qui menacent. S'il m'avait demandé de le retiré, je l'aurais fait. Mais là, je cède à la pression uniquement pour que Tom et Sylbao n'aient pas de problème.
Si ce monsieur est si fier de ses idées, pourquoi n'ai-je pas le droit de les poster ?


Dernière édition par Oscar de Jarjayes le 16/2/2009, 03:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 21:06

Mais je ne comprends pas Oscar : tu es juriste. Tu sais pertinemment que son propos relève de l'homophobie et qu'il t'as exclu pour la simple raison que tu as des positions politiques différentes des siennes : tu aurais dû être très claire avec lui juridiquement parlant, cad en qualifiant les faits.

Je le savais pas très ouvert mais là je le découvre vraiment...je crois qu'une leçon de Droit s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty12/2/2009, 23:13

Les mots de ce cher administrateur sont à vomir. Et j'ai nombre d'amis hétérosexuels qui penseraient la même chose ! Pauvre type.

P.S. Je suis désolée, mais j'ai du supprimer le message ou il était question de lui, meme si son pseudonyme n'y était meme plus cité.
Monsieur n'aime pas avoir a assumer ses propos : il menace d'en recourir a ''la justice''. Ne parlons donc plus de lui.


Dernière édition par Sylbao le 15/2/2009, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth
- est un respectable :
- est un respectable :



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : natation, lecture, sorties et bien sûr musique^^
Date d'inscription : 10/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty13/2/2009, 18:58

Honte à moi d'avoir oublié de te souhaiter la bienvenue Etoile^^! Mais le coeur y est^^!
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty15/2/2009, 23:36

Bien le bonjour.
Je suis heureuse de rencontrer d'autres personnes ici. Mon aveu : concernant Oscar je m'étais fait la réflexion (en lisant ses propos dans l'autre forum) que l'on avait affaire à une personne fort intelligente, et je me souviens avoir pensé : "merde, il est parti juste avant que j'arrive...".
J'avais cru lire que le forum avait mis en relation 2 personnes (n'est-ce pas Etoile ?), et que celles-ci s'aimaient désormais. C'est beau quand il y a de l'amour. Qui que soient les personnes rassemblées dans l'amour, ce qui compte c'est l'amour, l'amour, l'amour...On a notre compte de connards, de misère, de pauvreté d'esprit, de bêtise, de racisme tous les jours...alors quand je vois de l'amour je ne crache pas dessus. Je me réjouis, tout simplement.
Bref ça c'était l'intermède "quelques grammes d'amour dans un monde tout caca" (vous ne me voyez pas derrière mon écran, mais j'avais en écrivant cela une rose entre les dents...). Very Happy
Pour faire simple : contente de vous compter parmi nous, Etoile et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)   Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui c'est moi Oscar, non je n'ai pas changé(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japanimation] Utena (en l'honneur d'Oscar et d'Etoile)
» Une scène internautique qui nous change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Présentez-vous !-
Sauter vers: