Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Captaincavern

Aller en bas 
+3
De Merteuil
Sylbao
Captaincavern
7 participants
AuteurMessage
Captaincavern
- est un jeune :
- est un jeune :
Captaincavern


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Captaincavern   Captaincavern Empty15/3/2009, 00:28

Bonjour,

Je vais peut-être vous décevoir, je ne suis pas un inconditionnel d’Amélie Nothomb. A vrai dire, je n’ai lu aucun de ses livres. Si après de longs mois de lutte intérieure j’ai décidé de m’inscrire sur un forum consacré à cet écrivain, c’est parce que l’une des choses qui m’est le plus cher, c’est ce qu’écrit celle que j’aime. Je n’ai jamais eu le courage de lui demander la permission de lire ce que n’importe qui peut découvrir d’un simple clic: ce style, qui en naviguant de la prose à la poésie mêle le plus franc délire et la plus profonde noirceur, en passant par la plus douce mélancolie. Lâche comme je suis, je profite donc d’un moment de solitude pour secouer ma carcasse et franchir le pas. Je sais qu’elle se reconnaîtra et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Je suis fier d’elle lorsque je lis ce qu’elle écrit. Peu importe la valeur qu’y accordent les autres, un mot d’elle m’importe plus que tous ceux de Victor Hugo. Avant de quitter cet univers malheureux, je voudrais goûter ses mots comme autant de morceaux de bonheur, comme autant de preuves de la chance que j’aurai eu à partager la vie d’une femme formidable.
Voilà pourquoi je m’inscris aujourd’hui. Ce que je suis importe peu, à l’exception du fait que j’adore la littérature, même si mon travail me laisse peu de temps pour lire et encore moins pour écrire. Toutefois je ne regrette rien : il me reste la fuite dans l’imaginaire pour me rêver en artiste. Et lorsque cela ne suffit plus à me faire oublier mon complexe d’infériorité, il reste l’arme absolue : le ronronnement des chats ! 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty15/3/2009, 02:26

Tu serais surpris du pourcentage au ras des pâquerettes des "inconditionnels d'Amélie Nothomb" sur ce forum...
Et quel que soit les raisons qui t'ont fait venir ici, je suis heureuse de t'accueillir. J'espère que tu n'hésiteras à participer à toutes sortes de sujets. Sois le bienvenu, Captaincavern !
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty16/3/2009, 00:42

Sois le bienvenu !

(Il faudrait établir le pourcentage d'hétérosexuels lol)

Tu peux nous faire partager tes écrits si tu veux ; et puisque tu ne connais pas Mlle Nothomb, pourquoi ne pas commencer par lire certaines de ses nouvelles, elles sont sur le forum. Je te conseille Le mystère par excellence, c'est ma préférée !

A bientôt !


Dernière édition par Tom de Merteuil le 16/3/2009, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty16/3/2009, 11:58

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty16/3/2009, 14:47

Bienvenue, Captain !
J'adore ta présentation. En règle générale, j'adore les gens qui savent rester humbles. C'est une très belle preuve d'amour que tu envoies ici à la femme qui partage ta vie. Si c'est bien la personne à laquelle je pense, il n'est pas nécéssaire d'être son homme pour lui reconnaître des qualités littéraires.
Longue vie à vous deux, sur le forum et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty30/3/2009, 19:18

Captaincavern a écrit:
Bonjour,

Je vais peut-être vous décevoir, jamais de la vie !! je ne suis pas un inconditionnel d’Amélie Nothomb. A vrai dire, je n’ai lu aucun de ses livres. Et pourtant tu n'as qu'à tendre le bras à la maison, mais bon je connais ton emploi du temps et je ne peux te blâmer...Si après de longs mois de lutte intérieure j’ai décidé de m’inscrire sur un forum consacré à cet écrivain, c’est parce que l’une des choses qui m’est le plus cher, c’est ce qu’écrit celle que j’aime. Je n’ai jamais eu le courage de lui demander la permission de lire ce que n’importe qui peut découvrir d’un simple clic: ce style, qui en naviguant de la prose à la poésie mêle le plus franc délire et la plus profonde noirceur, en passant par la plus douce mélancolie. Je ne sais que dire...Lâche comme je suis, je profite donc d’un moment de solitude pour secouer ma carcasse (quelle jolie carcasse !) et franchir le pas. Je sais qu’elle se reconnaîtra (bah oui, quand même Wink ) et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas (Euh...j'avoue que cela m'a fait un peu "bizarre", mais la lecture de ta présentation a joué en ta faveur. Comment t'en vouloir après ça ?) Je suis fier d’elle lorsque je lis ce qu’elle écrit. Peu importe la valeur qu’y accordent les autres, un mot d’elle m’importe plus que tous ceux de Victor Hugo. (N'en jetez plus !) Avant de quitter cet univers malheureux, je voudrais goûter ses mots comme autant de morceaux de bonheur, comme autant de preuves de la chance que j’aurai eu à partager la vie d’une femme formidable (faut le dire vite... Very Happy ).
Voilà pourquoi je m’inscris aujourd’hui. Ce que je suis importe peu, à l’exception du fait que j’adore la littérature, même si mon travail me laisse peu de temps pour lire et encore moins pour écrire (tu as pourtant écrit parfois de très jolies choses). Toutefois je ne regrette rien : il me reste la fuite dans l’imaginaire pour me rêver en artiste. Et lorsque cela ne suffit plus à me faire oublier mon complexe d’infériorité (mon chéri a un ENORME...complexe !! Embarassed ) , il reste l’arme absolue : le ronronnement des chats ! 🐱 🐱
Tu parles de ces 2 boulets entièrement recouverts de poils ??? Razz


Le bâteau peut couler, je m'en fous...Du moment que je reste aux côtés de mon Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty29/10/2009, 03:56

C'est parti pour la rengaine version ringarde lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cendresdelune
- est un jeune :
- est un jeune :
Cendresdelune


Nombre de messages : 267
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty29/10/2009, 10:24

Bonjour, tous mes voeux de bonheur pour ton anniversaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincavern
- est un jeune :
- est un jeune :
Captaincavern


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty29/10/2009, 14:52

Merci beaucoup pour cette vidéo qui me comble de ringardise! Very Happy Very Happy

Mais comme on dit c'est l'intention qui compte. C'est ce que je me dis chaque fois que les chats ramènent un mulot crevé à la maison. lol!

On va fêter ça tranquillement.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captaincavern Empty
MessageSujet: Re: Captaincavern   Captaincavern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captaincavern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Présentez-vous !-
Sauter vers: