Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La sexualité dans les écrits d'Amélie.

Aller en bas 
+4
sigh
Oscar de Jarjayes
Sylbao
De Merteuil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

La sexualité dans les écrits d'Amélie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les écrits d'Amélie.   La sexualité dans les écrits d'Amélie. - Page 3 Empty5/2/2010, 20:10

La chanteuse Robert, entre ange et démon
Par Benoît Cachin mardi 19 janvier 2010
Robert nous parle de sa carrière, de sa relation avec Amélie Nothomb :

extrait :
http://www.tetu.com/actualites/culture/la-chanteuse-robert-entre-ange-et-demon-16353

"D'ailleurs une rumeur prétendait que vous étiez lesbienne, en partie à cause de votre pseudo, mais aussi de votre relation avec Amélie Nothomb qui vous a même consacré un livre en 2002, Robert des noms propres...

Je n'ai jamais démenti cette rumeur disant que j'étais lesbienne. D'ailleurs, si je l'étais, ça ne me poserait aucun problème sauf que Mathieu serait une fille! (rires) En plus je ne considère pas le mot «lesbienne» comme une critique, si on avait dit que j'étais facho j'aurais réagi, mais là... Et si j'étais lesbienne, j'aimerais bien me mettre en couple avec Sylvie Testud, c'est un oiseau avec une force de camionneur! C'est mon type de femme! (rires) Plus sérieusement, c'est vrai que la rumeur est partie avec Amélie. Nous étions très fusionnelles à l'époque, mais comme des sœurs. Nous avons formé un couple extraordinaire sans pratiquement jamais nous voir. Nous nous écrivions tous les jours et quand on ne pouvait pas, on se téléphonait... C'est quelqu'un de très d'important pour moi, elle m'a énormément aidée à un moment où j'avais vraiment besoin d'une main tendue. Quant au livre Robert des noms propres, je ne me rends pas compte de l'honneur que c'est. Je vois Amélie comme ma meilleure amie et pas comme un grand écrivain, même si c'est ce qu'elle est bien entendu!"



La sexualité dans les écrits d'Amélie. - Page 3 Robert11 La sexualité dans les écrits d'Amélie. - Page 3 Robert12
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité dans les écrits d'Amélie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place du religieux et ce quel qu'il soit dans les romans d'Amélie Nothomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Et le reste. :: Autour d'Amélie-
Sauter vers: