Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Débat] Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+5
Circé
Lenwë Sùrion
Oscar de Jarjayes
Sylbao
De Merteuil
9 participants
AuteurMessage
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty12/2/2009, 15:24

y compris des croyances des autres ?

Quelle est la limite du respect ?









[Débat] Peut-on rire de tout ? Chat1rr8[/center]


Dernière édition par Tom de Merteuil le 17/3/2009, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty13/2/2009, 00:44

Desproges a tout dit...

« S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, à mon avis, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère, et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, la mort, pour se rire de nous ?
[…] Quel autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? »

Taguer des croix gammées sur des tombes de Juifs, cracher sur un Arabe, c'est du manque de respect. L'humour n'en est pas. Pour moi il se doit d'être toléré. Si on le bannit, c'est la mort de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty12/3/2009, 22:56

Oui, tu as tout à fait raison, rire et faire rire, on doit pouvoir le faire de tout, même de la mort, en effet, elle rit de nous, et toute vie est absurde, si on ne lui donne pas un sens. Et, bien sûr, ça peut être le sens de l'humour.
Comme tu le dis, c'est le manque de respect qui est dérangeant, pas le fait d'en rire. On peut faire un film sur les camps qui soit plus léger que d'habitude, comme La vie est belle de l'autre hystérique, et ce n'est pas un manque de respect du tout, même s'il y a de l'humour dans son film. En revanche quand un humoriste, je pense à Dieudonné, ne fait pas rire du tout en remettant un prix à un négationniste, prix apporté par un technicien déguisé en déporté, là je trouve que c'est du manque de respect. Et puis, ça n'est pas du tout drôle, ça glace plutôt le sang.
De toute façon, Dieudonné n'existe pas, c'est une falsification de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty15/3/2009, 00:01

Oscar de Jarjayes a écrit:

De toute façon, Dieudonné n'existe pas, c'est une falsification de l'histoire.


Trop foooooooooooort... J'adore... Je t'adore Oscar...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty16/3/2009, 15:17

Merci Lenwë Cool
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty17/3/2009, 02:28

J'ai rectifié un petit problème de son sur la vidéo "I will survive"...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty22/5/2009, 04:48


[Débat] Peut-on rire de tout ? Mort_de_rire
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/5/2009, 11:53

Ah, les Inconnus...
(j'ai entendu dire qu'ils allaient se reformer !)
Revenir en haut Aller en bas
Seth
- est un respectable :
- est un respectable :



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : natation, lecture, sorties et bien sûr musique^^
Date d'inscription : 10/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/5/2009, 14:38

Oh c'est vrai? J'espère que leur sketches seront de même qualité qu'avant^^!
Circé a écrit:
Ah, les Inconnus...
(j'ai entendu dire qu'ils allaient se reformer !)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
- est un jeune :
- est un jeune :



Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty7/6/2009, 13:28



On remarquera la délicieuse mise en scène des décors! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Captaincavern
- est un jeune :
- est un jeune :
Captaincavern


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty8/6/2009, 01:58

Sacré Desproges! C'est le meilleur. Qu'est-ce que tu veux répondre après ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty14/6/2009, 21:42

TERRIBLE !!
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty17/6/2009, 18:56

"Ma soeur qui fait boudhiste dans un bordel" !!! Au vu de cette tournure verbale on a l'impression que "faire boudhiste" est une expression toute faite (genre "ma soeur fait caca", ou "ma soeur fait risette"). Vu le contexte cela pourrait désigner une activité liée à l'acte sexuel, tant qu'à faire, dans un bordel.

Mmmmmmmmm, chéri...Tu veux que je te fasse boudhiste, ce soir ???? Mmmmmm ?

Bref. Sinon le cochon au premier plan, me fait trop rire. Et puis c'est vrai que Desproges, c'était le haut du panier...
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/8/2009, 21:34

Oscar de Jarjayes a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison, rire et faire rire, on doit pouvoir le faire de tout, même de la mort, en effet, elle rit de nous, et toute vie est absurde, si on ne lui donne pas un sens. Et, bien sûr, ça peut être le sens de l'humour.
Comme tu le dis, c'est le manque de respect qui est dérangeant, pas le fait d'en rire. On peut faire un film sur les camps qui soit plus léger que d'habitude, comme La vie est belle de l'autre hystérique, et ce n'est pas un manque de respect du tout, même s'il y a de l'humour dans son film. En revanche quand un humoriste, je pense à Dieudonné, ne fait pas rire du tout en remettant un prix à un négationniste, prix apporté par un technicien déguisé en déporté, là je trouve que c'est du manque de respect. Et puis, ça n'est pas du tout drôle, ça glace plutôt le sang.
De toute façon, Dieudonné n'existe pas, c'est une falsification de l'histoire.


Je n'ai pas vu cet épisode et moi il a tendance à me faire rire Dieudonné...

Revenir en haut Aller en bas
Captaincavern
- est un jeune :
- est un jeune :
Captaincavern


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/8/2009, 21:48

C'est l'ennui avec le personnage... Si on ne parle que de son côté humoriste, je le trouve plutôt doué et très drôle. Dès qu'on aborde ses opinions politiques, il devient aussi sympathique que le dinosaure borgne du FN...
Difficile de faire abstraction de cela lorsque l'on regarde un de ses spectacles, même si le sujet n'a rien à voir avec la religion ou le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/8/2009, 22:06

Je ne pense pas que les opinions de Céline changent quoi que ce soit à Voyage au bout de la nuit idem pour Dieudonné.

Je remarque juste que l'on peut rire de tout, y compris des camps. Pour moi, ce qui pose problème, c'est l'absence de talent qui change l'humour en ridicule voire en haine.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincavern
- est un jeune :
- est un jeune :
Captaincavern


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/8/2009, 22:41

J'ai un peu le même ressenti vis à vis de Céline: j'ai adoré "Voyage au bout de la nuit", pourtant il a été écrit par un gars que je considère comme un sale type de la pire espèce. Comme quoi on peut être un sale type et avoir du talent. Very Happy
Ce qui m'a le plus dérangé à l'époque, c'est que certains passages m'ont vraiment touché: "bon sang, je communie avec ce mec!", me disais-je alors... Very Happy
Je crois que je n'aurais jamais lu "Voyage au bout de la nuit" si je n'avais pas découvert que c'était l'un des ouvrages favoris de Michel Audiard. Je me suis dis que si Audiard l'avait tant apprécié, ce bouquin devait bien mériter d'être lu. Je ne regrette pas de l'avoir fait, ce qui ne m'empêche pas continuer à penser que Céline était un sale type. Very Happy
Voilà pourquoi depuis cette lecture, je me suis juré de bien faire la distinction entre l'activité publique ou professionnelle d'un individu et sa vie privée. Le pire connard peut-être éminemment doué en sciences ou en littérature. Apprécier son oeuvre ne veut pas dire que l'on cautionne en bloc toutes ses opinions. Encore heureux, sinon on n'étudierait plus grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty24/8/2009, 23:36

Je voulais rectifier mon intervention car je crois qu'elle part d'un postulat qui n'est pas prouvé : Dieudonné est antisémite. Il se dit antisioniste, ce qui n'est pas la même chose. L'antisémitisme est condamné par la loi et ça s'arrête là : je trouve scandaleux qu'on aie tenté de l'empêcher de se présenter aux élections européennes.

Pourquoi avoir autoriser l'existence du FN dans ce cas ?

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Votaire

Je suis blasé par ceux qui se réservent le droit d'aborder un sujet, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai adoré Acide Sulfurique. Il est temps que l'homme regarde son histoire en oubliant d'où il vient. Si on parle de crime contre l'humanité alors celui-ci concerne les humains dans toute leur diversité et ce indépendamment des croyances des uns ou des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peut-on rire de tout ?   [Débat] Peut-on rire de tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Bla Bla-
Sauter vers: