Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos styles musicaux favoris?

Aller en bas 
+6
sigh
Lenwë Sùrion
Sylbao
quiforka
De Merteuil
Seth
10 participants
AuteurMessage
Seth
- est un respectable :
- est un respectable :



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : natation, lecture, sorties et bien sûr musique^^
Date d'inscription : 10/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty13/2/2009, 14:37

Personnellement, je suis assez éclectique. Mes goûts s'étendent du classique au rock, jazz, musique bretonne, orientale, ska, et même parfois musique électro^^. Et vous^^?
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty13/2/2009, 15:24

Moi c'est simple : tout sauf le rap et la variété de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty16/2/2009, 00:11

Moi : tout sauf le rap et la techno.
Préférence pour : Rock, pop (Queen, Led Zep, U2, Red Hot Chili Peppers...). Variété française : Souchon, Voulzy, Barbara...Rock 'n roll (le King)...Musique bretonne aussi, bossa nova. Et en discothèque (rare mais à l'occasion) : années 70-80. Et quelques trucs des années 90 à aujourd'hui (en général je ne connais ni les titres ni les auteurs, voire je ne comprends pas les paroles !! Razz Mais j'aime à les écouter quand même...).
Les trucs qui bougent genre Aretha Franklin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty16/2/2009, 23:45

En vrac : Björk, Chopin, Marilyn Manson, Bach, RoBERT, Schubert, Muse, Beethoven, Radiohead, Satie, Gainsbourg... alien
Les styles, je trouve ça un peu réducteur ! Mais si je devais m'y plier, je mettrais comme vous de côté le rap, qui est la moins musicale des musiques, et puis la techno, hormonale ou ecstasyque - sans être extatique.
Je crois que tous les registres peuvent me toucher, mais je m'attache surtout à des compositeurs, plutôt classés classique, rock, pop-rock et variété.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty20/2/2009, 11:48

Je suis une personne éclectique en matière musicale, comme dans toutes autres formes d'art d'ailleurs... J'aime les grands classique comme Bartok, Debussy, Tchaïkovski, Rachmaninoff, Satie...
J'aime le rock... Mais pas le rap... J'adore les musiques du monde : Baba Sissoko, Mamadi Keïta... Les sons Irlandais et celtique me plaisent énormément... Bref... J'aime de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
sigh
- est déjà :
- est déjà :



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty20/2/2009, 15:27

Moi aussi j'écoute de tout.
Sauf du rap, de la techno, du reggae, de la chanson française, du jazz, du raï, de la bossa nova, du funk...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 15:27

sylbao pourquoi trouves-tu que le rap soit la moins musicale des musiques??c'est un peu réducteur,non? Je ne suis pas une fana de rap mais certains morceaux m'ont souvent touchée et sont vraiment bien écrits. Mais je trouve ça curieux de mettre systématiquement le rap de côté. ça ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock Smile

sinon pour répondre à seth, j'aime beaucoup le rock, la pop qu'on entend à la radio, le classique (surtout Mozart, Chopin, Bartok, Satie...), le folk, la country, la musique "lounge",relaxante (je sais pas si c'est vraiment le bon terme).
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 15:34

Circé... Le rap, ce sont des paroles, avec un fond de "boum-boum".
C'est sans doute parfois bien écrit, mais c'est bien le moins musical qui puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 19:07

oh c'est vite dit, certains morceaux ont des fonds musicaux vraiment jolis et sensibles, je t'assure! Après tout dépend de ce qu'on entend par musical, mais les rappeurs, de plus en plus il me semble, font attention à leur musique au sens propre du terme.
A ce compte là on peut dire pareil du métal ou de la batcave, parce que c'est un peu bourin aussi quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 20:14

Désolée, mais je crois que tu confonds rap et slam. Et même le métal bien lourd se limite rarement au même battement monomaniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 20:30

Non non je ne crois pas confondre Wink,de toute façon il n'y a pas d'accompagnement musical pour le slam, si ?
Pour ce qui est du métal, je ne trouve pas que Rammstein, par exemple, soit très harmonieux , mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est pas musical pour autant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 20:43

C'est franchement pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
kiiu
- est un oublié :
- est un oublié :
kiiu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 21:13

C'est vrai que je ne vois pas trop ce qu'on peut comparer entre le rap et le métal bien dur ...

Le rap propose des paroles au moins ... Plus ou moins recherchées, et plus pertinentes, mais c'est toujours mieux que le métal ... Outre, l'absence de parole ( en général ... parce que les cries ça compte pas, hein ), je trouve que ça n'a rien de mélodieux à l'écoute. Je ne vois pas ce qu'on peut tirer de cette musique.
Mais à après tout, si on me dit quoi écouter, je veux bien changer d'avis.

Perso, j'écoute du rock, du rock indé, pop-rock et éléctro-rock voir éléctro pur. Mais j'écoute en général des groupes jeunes pas forcement connus mais ils ont le mérite d'être frais et authentiques. Deezer est votre ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 21:20

Je disais ça uniquement parce que sylbao parlait d'un style non-musical en parlant du rap, parce qu'elle parlait de monotonie; or il me semble que le métal peut aussi être très répétitif, mais bien sûr la comparaison ne va pas plus loin. Quel débat! :lol
(mais je ne suis pas sûre que la réponse d'Etoile était en faveur du rap)
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty23/2/2009, 23:52

Alors, le rap est musical, et le slam se limite à des paroles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty24/2/2009, 00:13

Le slam... Poésie a l'état pur... écoutez...https://www.dailymotion.com/video/x54cct_grand-corps-malade-comme-une-eviden_music
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty24/2/2009, 00:22

Je trouve ça minable le slam de GCM ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty24/2/2009, 00:50

Je n'irais pas jusque là. Ses textes sont parfois charmants.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty24/2/2009, 02:23

J'aime beaucoup certains de ses textes mais je trouve la slam complètement inutiles. Ce n'est pas de la musique, ni de la poèsie... A écouter, ça m'endort. Mais s'il était juste poète en effet il écrirait bien. C'est pas Aragon mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kiiu
- est un oublié :
- est un oublié :
kiiu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2009

Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty24/2/2009, 20:58

Grand corps malade, c'est plus un buzz qu'autre chose à mon avis. Comme c'était la 1ère personne à sortir de l'anonymat grâce à ce style, il a été invité partout ... bla bla ... Et avoir le cd de grand corps malade c'était plus une preuve d'ouverture d'esprit que réel intérêt pour ce mec.
Aucun intérêt musicalement, et je trouve que ses paroles sont parfois limites, voir carrement nul!

Pourtant je connais pas mal de gens qui ont acheté son album ... xD

> De toute façon, la musique française j'aime pas trop Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos styles musicaux favoris?   Quels sont vos styles musicaux favoris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos styles musicaux favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Passages favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Bla Bla-
Sauter vers: