Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Assemblage invraisemblable

Aller en bas 
+4
Ju
quiforka
NPQ
Sylbao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
- est un jeune :
- est un jeune :



Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2009

Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage invraisemblable   Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty7/4/2010, 14:35

Flamberge, flamme, terrestre, azur, malaxé, adverbe, six, main, templier, manuscrit, Voynich, étincelle, masque.

Il ne s'agissait plus de se précipiter. Pour lui, la pluie qui tombait constituait maintenant une seconde peau. Assis au milieu des colonnes, il observait la forêt inondée qui s'étendait sur la vallée en contre-bas. Il pouvait apercevoir les templiers s'évertuer à combler l'entrée basse du sanctuaire assaillie par les flots. Un frisson le traversa à la vue de la violence des eaux, mais il put cependant reprendre son activité d'une main sûre, enluminant une magnifique flamberge à l'aide d'inscriptions provenant d'un manuscrit. C'était par un après-midi similaire, pluvieux aux effluves terrestres, que ce manuscrit lui avait été remis. Un incendie s'était alors déclaré, et un individu était apparu au milieu des flammes, comme leur cause et leur conséquence, étincelle malaxée par l'obscure tiédeur de l'humidité monastique. Il portait un masque étrange et séduisant, qui semblait autant préciser ses intentions qu'en cacher la nature. Il avait déposé un livre à terre et disparu avec les flammes. Sur l'épaisse couverture de l'objet abandonné, nous pouvions lire ceci :
" Ceci n'est point une langue des hommes, ceci est la langue du feu : elle ne parle que gravée dans le fer. V O Y N I C H "
Le jeune moine s'était attelé depuis à cette unique tâche : il en ferait l'adverbe de la plus belle lame. Six semaines avaient passé... de pluies torrentielles. L'azur avait fui le ciel et jouait maintenant la tragédie de la naissance du feu.

Gondole
Phalange
Ermite
Cuillère
Javelot
Montagne
Renifler
Concerto
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage invraisemblable   Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty8/4/2010, 13:41

Gondole
Phalange
Ermite
Cuillère
Javelot
Montagne
Renifler
Concerto

J'étais un ermite, seul sur ma gondole, naviguant solitaire sur ma cuiller le long d'un fleuve morne ; un soir, poisson-lune me renifla les phalanges ; alors je filai sur un javelot et m'envolai vers le sommet de la montagne ; seul face au monde abasourdi, je jouai le concerto.



Noir
Note
Navire
Nicaragua
Nouille
Naître
Nietzsche


Dernière édition par Sylbao le 8/7/2010, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage invraisemblable   Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty7/7/2010, 23:31

Noir
Note
Navire
Nicaragua
Nouille
Naître
Nietzsche

Nicaragua : Notre noir navire naviguait naguère négativement. Néanmoins, Nietzsche, notre nouille nationale négligea notre note : "Naitre ne nécessite nulle noblesse ; nos narcissiques nuages naufragent notre nature."

Fable
Lumière
Fonctionnaire
Fauve
Partie
Grenat
Jambes
Fesse
Fêler
Scorpion
Auréoler
Septentrion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage invraisemblable   Assemblage invraisemblable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage invraisemblable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Jeux-
Sauter vers: