Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amélie qui ?

Aller en bas 
+2
sigh
quiforka
6 participants
AuteurMessage
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 19:41

Je voudrais vous faire un aveu, à propos du forum...Je ne lis même plus l'actualité d'Amélie, ou les posts y faisant régférence...
Maintenant, et depuis pas mal de temps déjà, mon intérêt se tourne uniquement vers les idées et propos de chacun, sur des choses générales (tout ce qui est débat, tout ça)...Je m'intéresse à VOUS, forumeurs.
Et je continue d'apprécier la rubrique "créations libres".

Voilà, c'est dit.
En bref, je suis venue sur ce forum grâce à l"autre forum" donc au tout départ pour Amélie...mais si je reste ici, cela n'a plus aucun rapport avec elle.
Faut-il en être déçu ou s'en féliciter ? (en tout cas moi ça me va Very Happy ).

Et vous, quels sont vos rubriques de prédilection, ici ? (peut-être faut-il créer un post pour cela ?). Enfin c'est juste un petit sondage comme ça, par pure curiosité, et pis pour dire quelque chose... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigh
- est déjà :
- est déjà :



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 19:51

A peu près pareil pour moi.
Je lis l'actualité d'Amélie Nothomb en diagonale quand même.


Dernière édition par sigh le 17/6/2009, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 20:12

Bah, moi, si j'ai fondé le Forum Nothomb, finalement, ce n'est pas pour que tout le monde se focalise sur mademoiselle... Et ça me fait plaisir que ce ne soit pas le cas, qu'il y ait d'autres choses plus intrinsèques qui vous tiennent à cœur.
Amélie qui ? 592356
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 21:45

Pareil pour moi Quiforka, je suis là pour échanger des idées avant tout et créer des liens ( virtuels évidemment ).
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 22:56

Me voilà rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty17/6/2009, 23:17

Beuh ! Je déteste cette expression de "virtuel", comme si ce que si passait au travers d'Internet n'avait pas d'existence réelle ! Ah, non ! Numérique, encore... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty18/6/2009, 16:12

Je suis d'accord avec toi, c'est agaçant... Le "virtuel" ça voudrait dire que ça n'existe pas... Cela voudrait dire que si ma femme fait un strip-tease en webcam à une vieille perverse, ben c'est pas grave, c'est "virtuel" et moi j'ai rien à dire ?
Ce qui se passe sur internet est tout aussi réel, ça se passe juste sur un ordinateur. Un mail est tout aussi réel qu'une lettre postale.
Mes amis rencontrés sur internet sont autant mes amis que les autres.
Et tout ce que je vous dis ici, je le pense autant que si vous entendiez ma voix.

En revanche, je comprends que l'on oppose ce qui se passe IRL à ce qui se passe sur internet. Dire "In Real Life" signifie en vrai, pour de vrai. Ex : j'ai couché avec elle IRL.
Cela ne signifie pas qu'on ne prend pas de plaisir à faire du cyber-sexe, (en plus le genre de virus qu'on peut y attrapper fait moins flipper qu'IRL).
De même qu'evnvoyer une lettre à caractère érotique à quelqu'un, ce n'est pas coucher vraiment avec, mais à l'époque des lettres papiers on n'aurait jamais parlé de relations "virtuelles" pour des relations épistolaires ou téléphoniques...
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty18/6/2009, 17:30

Je comprends ce qu'a voulu dire Tom, en parlant de liens virtuels. Enfin je crois. J'imagine que pour lui les liens créés via internet peuvent être forts, ce n'est pas le problème. Ce qu'il veut dire (il confirmera ou infirmera) c'est que la plupart des ses connaissances acquises grâce au net il ne les rencontrera peut-être jamais In Real Life. Il y a de fait un éloignement purement physique, enfin géographique, entre nous tous, et donc nos chemins ne se croiseront peut-être jamais (pourtant l'idée contraire est sympathique).

Pensez-vous que nous puissions créer des liens aussi fort par internet, sans avoir jamais vu les gens IRL, que lorsqu'on est amené à les voir vraiment (faire des sorties, boire un café, plus si affinité Smile ) ?

Ma petite expérience personnelle : je suis tombée amoureuse par internet...Par discussions interposées. Oh biensûr le mot est à peine juste, puisque j'aurais pu me tromper, et découvrir ensuite dans la Real Life que j'avais eu la berlue ! (v'là pas la désillusion No ) Mes impressions ne demandaient qu'à se confirmer...et elles se sont confirmées Very Happy Mais cela aurait pu tomber à l'eau aussi...

Par internet il est sûrement plus facile de faire croire à l'autre des choses, de se montrer sous son meilleur jour etc. voire de s'inventer une personnalité. In Real Life c'est peut-être moins facile. Quoique, il y a des gens sans doute doués pour cela, je ne sais pas.

Pour nous, qui sommes honnêtes Very Happy ce qui se passe entre nous sur internet est bien de la vie réelle...Mais je me dis qu'un pervers sur le net ne sera pas forcément un pervers dans sa Real Life (du moins dans sa tête oui, mais pas forcément dans ses actes)...Le net c'est facile, accessible, ça permet beaucoup de choses...C'est pourquoi je me dis que ce n'est peut-être pas du réel à 100% (enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis peut-être pas très claire...).

Le net désinhibe (ça se dit ?), un peu comme l'alcool. Il met un voile entre nous et notre interlocuteur, ou alors il ôte le voile, justement...Grâce au net je peux mentir à tort et à travers, et à l'opposé je peux avouer qui je suis réellement, chose que je ne fais pas toujours dans la vie avec mon entourage proche ou moins proche (par une forme d'introversion). Grâce au net il est plus facile de dire qu'on est un autre que soit-même...ou grâce au net il est plus facile de dire qui on est vraiment (c'est clair, là ?).

Quand vous avez bu un verre de trop : vous devenez enfin vous mêmes ? (vous "osez" être vous même, si je puis dire) ou vous n'êtes plus vous, justement ? (je pense aux gens qui "deviennent" violents sous l'emprise de l'alcool, ou à ceux qui sont "amoureux" etc. : qui sont-ils, en "vrai" ?).
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty19/6/2009, 00:29

Virtuel me semble approprié dans la mesure où nous ne donnons que nos pseudos et non nos noms (encore que sur ce point, je donne mon prénom) et que beaucoup d'entre nous ne mettent point leur véritable apparence en avatar (hein Miss Administratrice !) bref, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à vous : je pense à vous comme je pense à mes rêves et je sais qu'il y a une personne derrière l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty14/8/2009, 21:55

Jolis messages ...et bien réels...
sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie qui ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie qui ?   Amélie qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie écrit...
» le bureau d'Amélie....
» Amélie chez Ruquier
» Amélie a la Frite ! (2001)
» Mais qui est Amélie Nothomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Bla Bla-
Sauter vers: