Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Circé

Aller en bas 
+4
Lenwë Sùrion
Oscar de Jarjayes
quiforka
Circé
8 participants
AuteurMessage
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty10/2/2009, 21:43

Comme je le disais à sylbao par messagerie, je suis donc Circé, j'ai 20 ans, je suis en troisième année d'histoire de l'art. J'ai pas mal de centres d'intérêts, notamment la musique, la lecture, les voyages, la peinture bien sûr, le cinéma ,tout ce qui touche au religieux, à la spiritualité. Je lis Amélie depuis environ trois ans, le premier fut Stupeur et Tremblements, et j'ai découvert ce forum grâce à discutons.org.
Revenir en haut Aller en bas
quiforka

quiforka


Féminin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re-Circé.   Présentation de Circé Empty11/2/2009, 01:44

Bonjour.
Je vois que la famille s'agrandit !!!
Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty19/2/2009, 16:28

Ah, l'HdA ! Je n'en ai que des bons souvenirs. Tu travailles sur quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty20/2/2009, 12:30

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 15:13

Oscar de Jarjayes a écrit:
Ah, l'HdA ! Je n'en ai que des bons souvenirs. Tu travailles sur quoi en ce moment ?
Sur le pop art justement;), et j'aime tellement ça que j'en mets partout lol!
Tu as étudié l'histoire de l'art aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 16:25

Oui, vite fait. Je voulais être archéologue. C'était la même branche. J'ai raté mon DEUG peut-être parce que je n'étais pas prêt, pet-être parce que justement je ne m'intéressais qu'à mes cailoux paléolithiques et pas assez à l'Art contemporain. J'ai néanmoins beaucoup apris durant ces deux années, en Art et en archéologie. J'ai fini par prendre le parti d'étudier chez moi ce que je voulais savoir sur le paléolithique, mais j'ai beaucoup traîné dans les facs en général, sans valider aucun diplôme. J'ai fait de la philo, de la sociologie, de la psychologie sociale. Puis je me suis orienté vers totalement autre chose, je suis devenu flic. A mes collègues qui s'étonnaient de mon cursus, j'avais l'habitude de dire : "L'archéologie c'est comme la police. La seule différence c'est qu'en archéo, le type est mort depuis plus longtemps." D'ailleurs, mes stages de fouilles m'ont extraordinairement servi pour "la préservation des traces et indices".
Et l'Histoire des Arts (qui était également ma matière principale au lycée, ce qui était rare à l'époque) m'a énormément servi à ressentir plus de choses quand je vais au musée. Je sais que mon point de vue n'est pas tellement partagé, car pour beaucoup l'émotion artistique doit tomber du ciel sur la personne, doit venir des sentiments et non de la raison. Mais moi je considère que si on ne connaît rien à la peinture, par exemple, on ne ressent pas les mêmes émotions devant une toile. Je suis allé voir Picasso et les maîtres au Grand Palais, et franchement, sans aucune approche universitaire de la peinture, je n'aurais pas compris grand' chose et je serais sûrement passé à côté de certaines émotions. Pas toutes, bien entendu, car ce qui est beau est beau même pour le pire des incultes, mais le problème est que pas toujours.
Pour le Pop-Art, par exemple, jeune j'avais horreur de ça. Je ne comprenais pas l'intérêt de ces oeuvres colorées, je ne trouvais pas ça beau. Et puis j'ai fini par comprendre que le beau est plus cérébral dans le cas d'artistes modernes ou contemporains. Si on ne comprend pas la démarche de l'artiste, ou son message, ou le passé qu'il essaie de renverser, on ne comprend rien. On ne peut pas non plus apprécier Les demoiselles d'Avignon, si on ne voit pas avec quoi ça rompt, si on n'a pas un tant soit peu étudié la peinture de Poussin. La chronologie est importante dans l'Art, il est nécéssaire de savoir que Giotto est avant Le Caravage, que Delacroix est après Rubens, sinon, tout ça ce ne sont que des images. Certaines on va les trouver jolies, d'autres moches, mais c'est tout. Dans Histoire de l'Art, le mot important c'est "Histoire".
Qu'on le considère ou non comme un fumiste, c'est important de savoir qu'un jour il y a eu Duchamp, et que, qu'on le veuille ou non, ça a tout changé à l'Art.
Il m'est arrivé de pleurer devant une toile, et je remercie pour ça tous mes profs d'HdA, car sans eux je ne serais jamais parvenu à une telle émotion artistique, je n'aurais jamais plongé ainsi dans l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 17:04

Présentation de Circé 180px-Circe_Offering_the_Cup_to_Odysseus
Circé...

Ça fait longtemps que tu as ce magnifique pseudonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 19:30

Et tu es à quelle fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
- est un regrettable :
- est un regrettable :
Circé


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 19:34

Paris IV! Et Circé est un pseudo que j'utilise assez souvent sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty23/2/2009, 23:37

Eh ben, on est nombreux à être sur Paris, faudrait qu'on organise une rencontre un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty24/2/2009, 02:28

Ouais ce serait sympa. Je vous paierai une tournée (je suis sans doute le plus riche).
Moi j'étais à Paris IV en HdA/Archéo. C'était génial, ça fait partie des plus belles annés de ma vie. Si j'avais été moins con, moins enclin à traîner, draguer et boire, j'aurais pu apprendre vraiment beaucoup là-bas. Oui, quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty24/2/2009, 13:41

Tu pourrais m'indiquer des boites sympas avec jeunes gays hommes et filles alors ?

On irait aussi avec Circé faire la tournée des bars !
Revenir en haut Aller en bas
Seth
- est un respectable :
- est un respectable :



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : natation, lecture, sorties et bien sûr musique^^
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty24/2/2009, 19:47

J'ai souvent l'occasion d'aller à Paris donc je me joindrais à vous avec plaisir...enfin, si cela ne vous dérange pas bien sûr^^!
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty25/2/2009, 01:00

Bien sûr que non : on vous initiera au milieu gay parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty25/2/2009, 18:14

Tom de Merteuil a écrit:
Tu pourrais m'indiquer des boites sympas avec jeunes gays hommes et filles alors ?

On irait aussi avec Circé faire la tournée des bars !

Barf, je sors surtout au Troisième Lieu, mais je ne pense pas que tu y trouveras ton bonheur. J'ai fait quelques bonnes soirées au Dépôt aussi. Le Queen ça me dit rien, j'y ai jamais foutu un pied. Le mieux c'est de se balader dans le Marais, trouver un petit café sympa. Le problème du Marais et de Paris en général, c'est que les bars sont soit gouines soit pédés. Alors qu'en Province comme il n'y a souvent qu'un bar gay dans toute la ville, c'est le même pour tout le monde. Sauf Lyon ou Montpellier. Mais bon. Un conseil : évite le Banana c'est devenu hétéro. Je te ferai la tournée du Marais historique, je te montrerai les endroits où il y a quinze ans il y avait des supers bars cultes et où maintenant y a plus qu'une bonne excuse pour faire la bière à 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty26/2/2009, 01:32

C pas grave on dira que je suis un drag king, ça devrait passer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty26/2/2009, 17:56

Ouais de toute façon tu peux entrer partout si tu es avec moi (je ne dis pas ça pour me vanter mais je suis plutôt connu dans le Marais... Et pour certaines personnes je suis une légende) On pourra essayer de traveloter Etoile ce serait un challenge (elle est tellement féminine).
Ouais je ferai le guide du Marais et je vous raconterai pourquoi je suis une légende (je ne peux pas faire ça ici, je n'ai pas la certitude que tout le monde ait plus de 18 ans).
Sinon on peut aller dans un bar notoirement homophobe avec toutes les gouines et les pédés qu'on connait et organiser un kissing (c'est comme un sitting sauf qu'au lieu de s'asseoir on se roule des pelles).
Enfin, voilà, y a moyen de bien se marrer. Je vous apprendrai l'internationale du FHAR.
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty26/2/2009, 19:36

Ça existe à Paris les bars homophobes ? Shocked

Des noms, des adresses (via mp évidemment), vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
De Merteuil
- est un respectable :
- est un respectable :
De Merteuil


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty21/7/2009, 01:17

Je relis les vieux messages...je regrette qu'on se soit pris la tête pour...des vétilles. Bref moi je te fais mes excuses Oscar, si t'en veux bien évidemment.

PS : Alors tu l'as finalement fait Sylb', la compagnie de Musquin t'a finalement lassée ? Bon, je propose d'ouvrir un topic pour en parler.


Dernière édition par Tom de Merteuil le 5/8/2009, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar de Jarjayes
- est un respectable :
- est un respectable :
Oscar de Jarjayes


Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty4/8/2009, 22:41

Ce serait mal de ne pas accepter les excuses de celui qui les présente. Néanmoins, tu es allé bien trop loin, et même si j'accepte tes excuses, je ne peux pas empêcher Etoile de ne plus venir pour ne pas lire les insultes qu'on m'adresse, ni je n'oublierai ce que tu as dit sur "mon pôpa".

Je ne demande qu'une chose, une seule, le respect. C'est vrai, à 30 ans, après avoir passé la majeure partie de ma vie à lire, étudier, travailler, je demande qu'on respecte ce que je sais. Je trouverais ça parfaitement normal d'être admirée, même. Mais je ne réclame que le respect, ce qui me paraît le minimum, au regard de ma vie, de mes connaissances et de mon engagement pour faire triompher l'intelligence sur la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Circé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Circé   Présentation de Circé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Circé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation Laonora
» Petite présentation
» Petite présentation...
» Présentation photo : quand vous étiez très jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Présentez-vous !-
Sauter vers: