Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Citations

Aller en bas 
+3
Etoile
Lenwë Sùrion
Lara
7 participants
AuteurMessage
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty13/2/2009, 20:55

Les conséquences d’un acte sont incluses dans l’acte lui-même… Georges Orwel

Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante…
Seul le plaisir physique contente l’âme pleinement…(?)

La fidélité est une salle d’attente entre 2 trains de plaisirs…(?)

Il n’est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir….

Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule. Roger Fournier

Un humaniste est un homme qui répugne à l'injustice, mais qui ne veut pas se battre pour ce qui est juste. Nordahl Grieg

Beaucoup d'humains sont prêts à se battre bec et ongles pour qu’on ne leur ôte pas leurs chaînes. Bernard Werber

Un caractère fort qui s'abaisse va toujours plus loin dans le zèle qu'un faible qui n'a pas à battre monnaie de son abnégation. F.M.

Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n’est trois fois rien, et que tout est remis en cause du moment que l’homme de l’homme est comptable. Louis Aragon

Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l'instant où l'incompatibilité l'emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles. Gilbert Keith Chesterton

Le scénario était fantastique, mais je passais mon temps à m'enfuir, à hurler, à crier et à me battre. Cillan Murphy

Il est faux de croire que l'échelle des craintes correspond à celle des dangers qui les inspirent. On peut avoir peur de ne pas dormir et nullement d'un duel sérieux, d'un rat et pas d'un lion.
PROUST, le Temps retrouvé, Pl., t. III, p. 834.

Il faut plus de courage pour refuser un duel que pour en accepter dix.
Alphonse de Lamartine

Oui, c’est comme ça, il y a des jours où l’on ne vit pas. C’est comme ça, il y a des jours où rien ne va, des jours de plein soleil où l’on a si froid. Que les pauvres joies vous glissent entre les doigts. S.A

Les proverbes ne sont point d’entendement, mais de raison. Ils ne concernent jamais la nature
Des choses, mais ils visent à régler la nature humaine, et vont toujours à contre-pente, contre
Les glissements qui nous sont naturels.
Emile-Auguste Chartier 1933

Tu sais ce que c’est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Et bien c’est ça : la lune qui se
Glisse devant le cœur qui ne donne plus sa lumière.
La folle allure
Christian Borin

S’il te faut l’aurore pour croire au lendemain, et des lendemains pour pouvoir espérer
Retrouver l’espoir qui t’a glissé des mains, retrouver la main que ta main a quittée, alors tu n’as rien compris.
S’il te faut
Jacques Brel

Un souffle éloigne seul l’incrédulité de la foi. Il n’est, entre le doute et la certitude, qu’un souffle. De ce souffle si court, faisons le plus joyeux emploi. De la vie à la mort, on glisse en l’espace d’un souffle.
Omar Khayyâm

Il faut apprendre à éprouver la vie comme un long glissement calme. Au moment où l’on y parvient, on est aussi près de la mort que de la vie.
Les désarrois de l’élève Torless 1906
Robert Musil

Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.
La fleur de peau
H Ouvrard

Sur un mince cristal l’hiver conduit leurs pas. Le précipice est sous la glace. Telle est de vos plaisirs la légère surface. Glissez, mortels, n’appuyez pas.
Le patinage
Pierre Charles Roy

Les biens de la terre glissent entre les doigts comme le sable fin des dunes.
Terre des hommes 1938
A de Saint-Exupéry

Mais derrière l’existant qui tombe d’un présent à l’autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s’écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.
La nausée de JP Sartre 1938


Le sot glisse sur les plaisirs, mais le sage y demeure ferme. En attendant que ses désirs ou ses jours finissent leur terme. T de Viau

La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Pierre Hebay
Revenir en haut Aller en bas
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty13/2/2009, 21:04

"C'est drôle comme les gens instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."
Boris Vian


« L’angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant »
Martin Heippeger

« L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet et qui n’a rien »
V. Hugo

« L’âme n’a pas de secret que la conduite ne révèle »
Proverbe chinois

« Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes »
O.Wilde

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »
Rabelais

« Créer, non posséder ;
Œuvrer, non retenir ;
Accroître, non dominer ; »
Lao-Tseu


« La douleur est un siècle et la mort un moment »
JB Gresset

« Nos actes ne sont éphémères qu’en apparence. Leur répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l’avenir »
G. Lebon, hier et demain

« La grandeur des actions humaines se mesurent à l’inspiration qui les fait naître »
Louis Pasteur


« Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir »
G. Lebon, hier et demain

« Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.»
Proverbe tibétain

« Dès qu’on approche un être humain, on touche à l’inconnu »
E. Estaunis

« Réfugie-toi dans l’étude, tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres »
Seneque

« Etudiez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain »
Saint Isidore (de Séville)

« Le préjugé est l’enfant de l’ignorance »
W. Hazlitt


« L’anarchie est partout quand la responsabilité n’est nulle part »
G. lebon hier et demain


« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne pensons jamais de la même façon, nous ne verrons jamais qu’une partie de la vérité et sous des angles différents »
Gandhi

Le travail « Eloigne-nous de trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin »
Voltaire

« j’ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les Etats ni les classes ni les partis, mais qu’elle traverse le cœur de chaque homme et de toute l’humanité. Cette ligne est mobile, elle oscille en nous avec les années. Dans un cœur envahie par le mal, elle préserve un bastion du bien. Dans le meilleur des cœurs, un coin d’où le mal n’a pas été déraciné »
A. Soljenistque

« mes pères et mes maîtres, je me demande qu’est-ce que l’enfer ? pour moi c’est la souffrance d’avoir perdu le droit d’aimer »
Dostoîevski

« ne te hâte pas de punir, hâte-toi de comprendre »
Proverbe russe

« autrefois je considérais que chaque original était un malade, mais à présent je considère que l’état normal d’un homme est d’être un original »
A. Tcheckov

« paie le mal par le bien et tu prives l’homme méchant de tout plaisir que le mal lui procure »
Léon Tolstoî

« l’indifférence est une paralysie de l’âme, une mort prématurée »
A tchékov
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty20/2/2009, 11:53

Il y en a une qui me vient à l'esprit... Elle appartient a un grand homme... Ghandi...

"Si tout homme devait mettre en exergue le vieil adage : Oeil pour oeil et dent pour dent... Il y aurait bien longtemps que nous serions tous de vils petits vieux édenttés et aveugles"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Etoile
- est un jeune :
- est un jeune :
Etoile


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty20/2/2009, 15:27

" J'aimerais perdre la raison à une seule condition: avoir la certitude de devenir un fou gai et enjoué, sans problèmes ni obsessions, hilare du matin au soir. "

E.M Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
- est déjà :
- est déjà :
Danaé


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, écriture, ciné...
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty20/2/2009, 15:49

Cioran, bis : "Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir."

Brecht : "On dit d'un fleuve qui emporte tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent."

Whedon : "Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck."
Revenir en haut Aller en bas
http://poppyzbrite.site.voila.fr/
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty20/2/2009, 17:38

"La femme est le chef d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps." (Alphonse Allais)
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion
- est déjà :
- est déjà :
Lenwë Sùrion


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty21/2/2009, 01:43

" Chaque matin, je me réveille dans la peau d'un imbécile... Mais le soir, je me couche heureux car, j'ai trouvé plus bête que moi...)

Le Corbusier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidarta1.skyrock.com
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty22/2/2009, 18:54

''Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !''
Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty29/8/2009, 03:29

Comme la neige serait monotone si Dieu n'avait créé les corbeaux. (Jules Renard)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty7/2/2010, 01:24

« le plus grand crime contre l’être humain est de falsifier consciemment la vérité, d’avilir l’individu, de le décourager, de lui enlever toute force et toute espérance, de créer en lui le doute et de susciter son désespoir » Marchesseau…
Revenir en haut Aller en bas
NPQ




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty18/3/2010, 16:52

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …


Rabelais
Revenir en haut Aller en bas
http://nimportequoi.forumouf.com
Ju
- est un jeune :
- est un jeune :



Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty22/3/2010, 17:11

" S'incorporer le savoir et le rendre instinctif, cela demeure toujours une tâche absolument neuve, que l'œil humain commence tout juste à apercevoir, que l'on peut à peine identifier avec clarté, --- une tâche qu'aperçoivent seuls ceux qui ont compris que nous ne nous sommes incorporé jusqu'à présent que nos erreurs et que toute notre conscience ne concerne que des erreurs ! " Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty15/8/2010, 13:25

"Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies."
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
- est un respectable :
- est un respectable :
Sylbao


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty28/8/2010, 18:50

Je pense que les propos d'Oscar Wilde ne sont pas sans ironie... Il se trouve que quand une tromperie se transforme en scandale, le couple souffre, mais au moins l'un des deux y aura aussi pris du plaisir... Du moins on peut l'espérer ! Et il y a aussi ceux pour qui la fidélité ne rime pas avec exclusivité, qui sont plus heureux sans jalousie. Comme Amélie Les Citations Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
- est un jeune :
- est un jeune :



Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty24/3/2011, 11:32

Ah Nietzsche ! Précisons qu'il faut distinguer chez Nietzsche une haine "active", qu'il appelle "agressivité", et qui est destruction de toutes les valeurs en place et découle d'une affirmation de la vie (amour de soi, amor fati), du ressentiment conduisant à la mauvaise conscience, retournement du ressentiment sur soi, "machine à produire et décupler la souffrance".
Revenir en haut Aller en bas
Lara
- est un respectable :
- est un respectable :
Lara


Féminin Nombre de messages : 282
Localisation : dans ma bulle...bleue...
Date d'inscription : 12/02/2009

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty7/3/2012, 12:53

J'aime beaucoup les 2 dernières citations...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothomb :: Le petit Salon :: Bla Bla-
Sauter vers: